Parole d’internaute : L’An I de la démocratie

Je suis pour la création et l’élaboration d’une nouvelle Constitution écrite par tous les citoyens, citoyennes de France, pour créer et mettre en place une démocratie directe, c’est à dire une véritable démocratie ou ce sont tous les citoyen(ennes) qui élaborent et votent les lois. Une réelle démocratie directe qui sera la première de toute l’humanité « l’An I de la démocratie ».

Car on le sait toutes les « démocraties » actuelles dans le monde entier sont un leurre, elles ne sont pas des démocraties mais elles sont en réalité des « oligarchies, ploutocraties, aristocraties, monarchies, dictatures… « . Actuellement se sont les riches, les milliardaires, les multinationales, les industriels, les banques (qui ont pris le contrôle monétaires) « qui contrôlent les monnaies, contrôle les politiques, les pays », ce sont eux qui dirigent le monde. Il faut supprimer tous leurs privilèges… .

nicolaspinte21@gmail.com

2 commentaires pour “Parole d’internaute : L’An I de la démocratie

  1. Je n’ai la solution, aussi depuis au moins 5 ans je ne vote plus, considérant que les scrutins, tous les scrutins reposent sur l’argent. Ce n’est donc pas ma voix qui s’exprime. Alors je me rends devant l’urne pour valider mon droit de vote et je refuse de voter en réclamant qu’on porte au procès verbal mon point de vue: « ce scrutin n’est pas démocratique mais économique ». J’ai eu du mal à obtenir ce droit, assez futile j’en convient, mais maintenant j’ai le sentiment d’être localement un cas qui pose question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *