Soutien et adhésion

SOUTIEN : Pour soutenir financièrement DDR, cliquez ci-dessous :


ADHESION : Pour adhérer à DDR, sans faire un don, utilisez le formulaire ci-dessous :

Important : votre adhésion au mouvement « Démocratie Directe & Résilience » signifie que vous approuvez les deux  deux hypothèses fondamentales suivantes :

  1.  La décroissance prochaine de la société industrielle est rendue inéluctable par suite de la raréfaction progressive des ressources fossiles et minérales de la planète. Sa rapidité sera fonction d’un ensemble de critères difficiles à pronostiquer, mais son impact, c’est à dire finalement ce qui nous intéresse, sera lié à notre capacité de résilience.
  2. Ce changement de paradigme économique doit s’accompagner d’un changement de modèle d’organisation sociétale et installer la démocratie directe en remplacement de la démocratie représentative. La démocratie directe se définit comme un système d’organisation collective dans lequel le peuple est la source unique de la loi à l’exclusion de toute forme de représentation, la loi s’entendant comme toute forme de règle s’imposant par la coercition. Le peuple doit donc exercer seul la souveraineté nationale par l’intermédiaire de son pouvoir législatif. Par ailleurs, il partagera le pouvoir exécutif avec une entité administrative dénommée « Etat », qui exercera sa délégation sous la contrepartie d’un mandat impératif.

Les procédures de la démocratie directe sont énoncées dans la Constitution Nouvelle en Démocratie Directe (CNDD) dont le contenu peut être amené à évoluer, sous réserve de respecter les deux hypothèses fondamentales.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre adresse

Commentaires